Colloque ATHS

Près de 600 participants ont fait le déplacement à Biarritz, pour l’édition 2015 du colloque ATHS (Addictions Toxicomanie Hépatites Sida) organisé par l’association Bizia et Médecins du Monde. Au coeur des débats, les traitements de l’Hépatite C et la guerre à la drogue.

Voir l’article

Face à l’héroïne

Thomas Villepreux Psychiatre à Tours, il a dévoilé hier les résultats d’une étude montrant l’efficacité du nouveau Subutex. Organisé jusqu’à demain par l’association Bizia (1), à Biarritz, le colloque Toxicomanie hépatite sida a révélé l’efficacité d’un nouveau traitement substitutif à l’héroïne. Hier, les résultats d’une étude sur ce médicament ont été dévoilés. Soutenu par la Société européenne toxicomanie hépatite sida (SETHS), ce travail a passionné le psychiatre Jérôme Bachellier (2), qui remercie le vieux Subutex et souhaite la bienvenue au Suboxone (3), sur le marché depuis un an.

Voir l’article

Addiction à l’héroïne et aux opiacés : Le mésusage des traitements est-il un problème ?

« A l’occasion du prochain congrès THS (Toxicomanie, Hépatites, Sida) qui se déroulera à Biarritz du 8 au 11 octobre, seront présentés les résultats d’une étude sur l’acceptabilité et la sécurité des traitements. Cette étude ouvre le débat sur l’efficacité des stratégies thérapeutiques contre le mésusage.

Voir l’article sur caducee.net

Télécharger l’article en PDF